3 juillet 2023

Lors de l’assemblée générale du 15 juin 2023, les membres ont validé la nouvelle composition du comité.

Afin de permettre une transition en douceur, la présidence s’étoffe avec l’arrivée de Delphine Galliard en tant que Co-présidente au côté de Gregory Huguelet-Meystre qui se retirera lors de l’assemblée générale de 2024. L’accession de Delphine à la présidence de la FSU-r permet à la fois d’assurer la parité, mais également de renforcer la présence de la FSU-r dans le canton de Fribourg.

Par ailleurs, l’assemblée 2023 a permis d’assister à la présentation des lauréats du Prix FSU-r. Les membres présents ont ainsi pu assister aux exposés de :

• M. Mark Spurgeon pour son Projet de territoire pour une urbanisation légère et des modes de vie durables et dans l’agglomération Lausanne-Morges (Master conjoint UNIGE – HES-SO, Développement territorial, 2022)
  • Mme Marina Garlatti pour son Atlas biopolitique de la Venoge (Master en Architecture, EPFL, 2021)
  • M. Olivier Lalancette pour son projet de Maillage hydro-infrastructurel comme figure territoriale du Haut-Valais, regards sur l’agglomération de Brig-Visp-Naters (Master en Architecture, EPFL, 2022)
  • Absente : Mme Héloïse Lauret pour son travail sur La spatialité du son – Genève (en)quête d’harmonie sonore (Master en Architecture, EPFL, 2022)